31 oct. 2012

MH COIFFURE & ESTHETIQUE

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau salon de coiffure que je viens de tester.

Il s'agit de MH Coiffure et Esthétique, qui a ouvert en juin dernier dans le 6ème arrondissement de Lyon, et plus précisément à Massena (à 30 secondes du métro).

J'y suis allée pour l'entretien de mon tie and dye (ou ombré hair) qui virait au "orange". C'est aussi l'occasion de répondre à bon nombre d'entre vous, qui cherchez désespérément un coiffeur à Lyon qui maîtrise cette technique.

En entrant dans le salon, la première chose qui m'a frappé c'est la luminosité et l'espace, je m'y suis tout de suite sentie bien. La déco est moderne et épurée, parfait pour moi qui n'aime pas les couleurs criardes et les affiches l'Oréal et Kerastase à tout va...

La seconde chose, fut l'accueil, très agréable et souriant. J'ai été prise en charge par Maissa, la responsable des lieux...


Une fois installée, une boisson chaude m'a été proposée (d'ailleurs on reviendra vers moi plusieurs fois pour me demander si tout se passe bien et si j'ai besoin d'autre chose, j'adore !)


J'ai expliqué à Maissa l'objet de ma venue et je fut rassurée en apprenant qu'elle n'en était pas à son 1er tie and dye. Ouf..., je suis entre les mains d'une experte !

Tout en sirotant mon thé, nous papotons pendant qu'elle m'applique la décoloration.

J'apprends qu'elle a fait des études de commerce, qui ne lui convenaient pas et qu'elle s'est ensuite dirigée vers le monde du spectacle où elle a évolué sous la direction d'Alain Ducher, un passionné de coiffures historiques. C'est à cette période qu'elle trouve sa voie et, sur les conseils de son mentor, reprend des études mais cette fois dans la coiffure... Un parcours atypique mais très enrichissant.

Le temps de pose est terminé, c'est l'heure du passage au bac.

Le shampoing est accompagné d'un massage crânien pour mon plus grand plaisir. Et ce n'est pas tout, puisque le fauteuil sur lequel je suis confortablement installée me masse également (un traitement réservé à tous les clients). S'ensuit un soin qu'on a laissé poser avec une serviette chaude. Je suis à 2 doigts de m'endormir...  J'ai rarement été aussi détendue.


Nous passons ensuite au séchage... Résultat : Le tie and dye est complètement "déjauni" ! Je suis ravie car l'opération n'est pas si simple !


Je crois que j'ai enfin trouvé mon salon de coiffure ! Et je remercie Maissa pour sa douceur et son professionnalisme.

D'ailleurs comme son nom l'indique, le salon est aussi spécialisé dans l'esthétique (Bien-être, Epilation, Onglerie, Maquillage, UV...) Je précise que le salon est mixte, que ce soit pour la partie coiffure ou esthétique.

Et pour finir cet article en beauté, en partenariat avec MH Coiffure & Esthétique, l'un ou l'une d'entre vous, se verra offrir 10 séances d'UV !!! De quoi retrouver une bonne mine par ce froid... (la durée des séances dépendra de votre type de peau)

Pour participer c'est tout simple, il vous suffit de :

1 : Liker la page Facebook d'MH Concept
2 : Liker ma page Facebook ou me suivre sur Twitter
3 : Laisser un commentaire sous cet article avec votre adresse e-mail afin d'être contacté en cas de gain
(Merci d'indiquer vos noms ou pseudos facebook et twitter)

Vous avez jusqu'à dimanche midi. J'annoncerai le résultat dans l'après-midi sur les réseaux sociaux.

LE CONCOURS EST CLOS !

En attendant retrouvez toute l'offre d'MH Coiffure & Esthétique sur leur site Internet !

45 rue Massena - 69006 Lyon
Tel : 04 78 24 95 66