15 sept. 2014

Mama Shelter Istanbul
Suada Club
Buyukada Island

Et voici la 2nde partie de mon séjour à Istanbul. Après avoir exploré une partie de la vieille ville, je me suis arrêtée devant les jolis petits bateaux qui vendent les fameux sandwichs au poisson (6TL), très prisés des touristes. Un casse-croute simple et bon marché à essayer au moins une fois. Je suis ensuite passée sous le pont Galata avec ses nombreux restaurants où on essayera de vous faire entrer par tous les arguments possibles. A éviter! Ceux sont des attrape-touristes, la nourriture n'est pas très bonne et c'est plus cher qu'ailleurs. Je suis remontée en direction de la tour Galata qui offre une vue panoramique sur la vieille ville d'Istanbul et ses environs. Je n'y suis pas rentrée, la file d'attente m'en a dissuadé. Et j'ai rejoint l'avenue Istiklal, une longue rue piétonne très animée (et bondée), pour regagner mon 2ème hôtel le Mama Shelter qui se trouve au coeur du quartier de Beyoglu. Que dire de cet hôtel... Il est quasi identique aux 4 Mama français mais celui-ci possède un roof top avec une vue à 360° sur Istanbul, où la jeunesse branchée vient passer ses soirées au son des différents Dj. La vue depuis la terrasse de la chambre était pas mal non plus, en revanche je n'ai pas trop aimé le petit-déj (café en thermos, viennoiseries grillées et fruits pourris! oui pourris!). Le personnel de l'hôtel était très sympathique, mis à part l'une des 2 hôtesses du petit-déjeuner (pour ne rien arranger). Pour palier à l'absence de piscine dans cet hôtel, j'ai passé une journée au Suada Club. Une île artificielle au milieu du Bosphore, avec une piscine olympique d'eau de mer et de nombreux restaurants. J'ai adoré! Il vaut mieux y aller tôt (entrée : 80TL en semaine et 100TL le weekend). Le lendemain j'ai pris le large à la découverte des îles aux Princes et plus particulièrement l'île de Buyukada (la plus grande). Comptez 1h30 de traversée en ferry (je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas grand chose) mais cela en vaut la peine! L'île est magnifique, aucun véhicule motorisé n'y est autorisé, tous les déplacements se font en calèche. J'avais l'impression d'être dans un petit village, c'était trop mignon. Le dernier jour, je suis allée sur la rive asiatique d'Istanbul dans le quartier de Kadikoy et sur l'avenue de Bagdad/ Bagdat caddesi (les Champs Elysées en un peu plus petit). Curieusement la partie asiatique d'Istanbul est plus Européenne mais j'ai vraiment aimé les différentes facettes de cette ville. J'espère y retourner rapidement car il y a encore tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de découvrir...