26 mai 2015

VAL IN LOVE








3 mois après, je vous parle enfin de mon super séjour à Val d'Isère... C'était au mois de février... 

J'ai été invitée par la station Val d'Isère à découvrir leur concept Val In Love. A l'occasion de la Saint Valentin, Val d'Isère Téléphériques a transformé ses cabines en cocons romantiques, privatisés pour les couples et partagés pour les célibataires sous forme de speed dating. Une expérience originale à plus de 2 600m d'altitude!

Nous (Estelle, Kihou, Fanny, Kevin et Selim) sommes arrivés jeudi 12 en fin de matinée. Juste le temps de poser nos valises dans nos chambres à l'hôtel Kandahar et nous partions déjeuner au bord des pistes à l'hôtel Le Brussel's avant de commencer la visite de l'atelier des neiges. Oui oui là où est fabriquée la neige sur laquelle on a skié le lendemain! Une neige écologique fabriquée à base d'air et d'eau des montagnes. Nous sommes ensuite passés par le Centre Aquasportif (piscine, mur d'escalade, squash, golf, welness...) où je serais bien restée si nous n'avions pas un planning chargé. Petite promenade dans le village puis direction notre activité de nuit : le Ice Driving! Wow! quelle expérience! Je vous rassure je n'ai pas conduit mais être passagère d'une BMW qui roule à toute vitesse sur un circuit de glace ça a de quoi vous retourner! Avant de prendre la direction du restaurant de l'hôtel La Savoyarde pour dîner, nous avons fait un stop par le FROSTGUN (une compétition internationale de Big Air sur fond de musique avec de grands Djs venues de Hollande, Danemarque, Suède et France). Fin de cette 1ère journée, le réveil à 5h du matin pour prendre le train a eu raison de nous, une bonne nuit de sommeil s'imposait.

Vendredi c'était la journée ski (ou snow pour certains)! Après un bon p'tit dej à l'hôtel, nous sommes allés chercher notre équipement à La Poudreuse puis accompagnés de nos moniteurs nous avons pris la direction des pistes. Comment vous dire... Je ne sais pas du tout skier, je n'avais jamais appris et les fois où je suis allée à la montagne j'étais cantonnée aux randonnées à raquettes (je ne peux plus les voir ces raquettes). Je suivais donc notre moniteur (je dis "notre" car heureusement je n'étais pas la seule débutante) pleine d'appréhension. Et je dois avouer que je me suis surprise moi même, c'était un bon début pour une seule matinée de ski. Bon, notre moniteur était super gentil et patient, mais quand même ce fut une très bonne 1ère expérience. Après tant d'efforts nous avions mérité notre déjeuner à La Folie Douce, un restaurant/club à ciel ouvert en haut des pistes. Après un bon repas à La Fruitière, suivi d'une dégustation de fromages (rien que d'y penser j'en bave encore) en compagnie du créateur de cet établissement, nous avons profité de l'ambiance clubbing de l'après-midi. 

Retour à l'hôtel pour se refaire une beauté avant la soirée Val In Love.  Direction le téléphérique qui s'est transformé en véritable nid d'amour, des ballons en forme de coeur, des bougies, du champagne, des petits fours bref tout ce qu'il faut pour tomber ou retomber amoureux... Nous avons tous pris la même cabine (je devais faire le speed dating mais je me suis dégonflée à la dernière minute) et c'était parti pour un voyage de 20 minutes.

Le lendemain, nous avons vu notre activité chiens de traineaux annulée à cause du mauvais temps. Mauvais temps qui nous a aussi obligé à partir plus tôt pour ne pas rater notre train...

Je garde un excellent souvenir de ce séjour à Val d'Isère et j'ai envie d'y retourner la saison prochaine. Et puis si on m'avait dit qu'il y avait autant de beaux garçons sur les pistes, je me serais mise au ski plus tôt ;) 

Plus sérieusement, j'ai partagé de très bons moments avec mes camarades et je vous invite à découvrir leur expérience en cliquant sur leurs prénoms (plus haut). Les personnes qui se sont chargés de l'organisation, que ce soit l'Office du tourisme ou Val d'Isère Téléphériques, ont fait les choses biens en plus d'être vraiment sympas. Un grand merci à eux mais aussi à Amara du bureau de presse Pascal Venot.



FOLLOW ME ON :

1 commentaire:

  1. j'aime aussi beaucoup Val d'Isère et ce restaurant complètement fou où il se passe toujours quelque chose ! Ils ont le même à Megève !

    RépondreSupprimer