4 août 2017

MON ÉTÉ À PARIS






Il y a quelques jours j'étais invitée par Voyages-sncf.com et Paris tourisme à visiter la capitale...
J'y suis régulièrement pour le travail et par ce biais je découvre toujours des lieux nouveaux mais je n'avais jamais pensé (à tort) à Paris en tant que destination d'été. Pourtant à 2h à peine de Lyon en tgv, Paris nous offre une multitude d'activités culturelles et artistiques en plus de tous les classiques que l'on connait. Ajoutez à cela une ville vidée d'une partie de ses habitants et des températures douces et vous obtenez un séjour très agréable dans l'une des, si ce n'est la, plus belle(s) ville(s) du monde !


Découverte de Street Art Avenue
Le long du canal Saint-Denis, artistes et collectifs ont investi différents éléments du paysage : mobilier urbain, bâtiments industriels, piliers de pont, sol... C'est lors d'une balade en bateau depuis l'écluse du stade de France que j'ai pu découvrir certaines oeuvres, qui s'étendent jusqu'à la Villette.
Renseignements et visites guidées ici.

Visite de l'opéra Garnier
Chef -d'oeuvre architectural construit par Charles Garnier sous Napoleon III et inauguré en 1875.  Cet édifice est à la fois un théâtre et un musée. Guidée par un conférencier, j'ai débuté ma visite par la Rotonde des abonnés qui servait autrefois à accueillir les spectateurs puis j'ai emprunté le Grand Escalier menant à la salle de spectacle, dont le plafond a été réalisé par Chagall, les salons et foyers.
Renseignements et visites guidées ici.

Festival Paris l'été
Le Festival Paris Quartier d'été qui chaque année, depuis 1990,  proposait de grands rendez-vous artistiques et culturels est devenu cette année le Festival Paris l'été. Dans ce cadre j'ai assisté à un spectacle de danse "Sideways rain" de la compagnie Alias.
Renseignements et programmation ici.

Nuit à l'hôtel du Petit Moulin
Charmant boutique hôtel 4 étoiles situé en plein coeur du  Marais et avec une décoration signé Christian Lacroix.
Renseignements et booking ici.

Centre Pompidou
Le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Muséum de New York présente la plus complète exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney. Exposition dont j'avais beaucoup entendu parler et qui se tient jusqu'au 23 octobre 2017. Ensuite j'ai dîné au restaurant Le Georges situé au sommet du Musée National d'Art Moderne. J'ai pu admirer le coucher du soleil avec une vue imprenable sur Paris. 
Renseignements et billetterie ici. Réservation au restaurant ici.


En collaboration avec Voyages-Sncf.com