18 sept. 2017

LACOSTE MADE FOR HER



Trench coat : Burberry
Shirt : H&M
Jeans : Levi's
Bag : Lancel
Trainers : Lacoste



Jacket : Acne Studio
Top & Pants : Asos
Trainers : Lacoste


Blazer, Top & Pants : Asos
Bag : Céline
Trainers : Lacoste


La basket est pour moi un véritable accessoire de mode. Je pourrais en porter tous les jours. Ce qui est à l'origine une chaussure de sport, qui a fait son entrée dans la rue dans les années 70 à travers la culture hip-hop, a su trouver aujourd'hui une identité mode, voire luxe. Matières nobles et designs sophistiqués en font une alliée des tenues de tous les jours au même titre que n'importe quelle chaussure de ville. Toutes les combinaisons sont possibles. Que ce soit pour moderniser une tenue classique ou trop stricte ou casser le côté trop sexy ou trop excentrique d'une tenue, il suffit de jouer avec les codes.

Cette série de photos a été prise à Lyon dans le cadre de ma collaboration avec Lacoste. J'ai pris plaisir à mettre en situation leur nouvelle collection de sneakers "Made for her" Automne/Hiver 2017. En effet, je me suis totalement retrouvée dans cet univers mêlants simplicité et élégance avec une touche de féminité. S'agissant d'une marque française on ne pouvait pas demander mieux! J'ai opté pour les modèles Straightset en blanc et Eyyla en noir qui s'associent facilement à tous les styles.

Voici donc une sélection de 3 looks que nous avons shooté la même semaine dans différents quartiers de la ville à des moments différents de la journée. Le but était d'intégrer le plus naturellement possible ces 2 pièces dans mes tenues du quotidien. Et la tâche fut assez simple... Une paire de baskets blanches en cuir, c'est un basique, un essentiel à avoir dans sa garde-robe. Ça va avec tout ou presque. Quant au modèle noir, en cuir effet métallisé, plus travaillé, il donne un rendu plus habillé, mais est tout aussi facile à porter.  J'aurais pu vous présenter des dizaines d'exemples mais je me suis arrêté à 3 juste pour que vous vous rendiez compte des différentes possibilités : chic/élégant pour un rendez-vous professionnel, rock pour une soirée entre amis et enfin casual pour tous les jours.


En collaboration avec Lacoste.