16 déc. 2017

NIKE PANTS STUDIO

Fadela Mecheri
Entre moi et le sport c'est une grande histoire d'amour avec les complications qui vont avec... Tout avait très bien commencé pourtant. Très sportive jusqu'à mes 25 ans, je voyais l'activité physique comme un plaisir, un besoin même. Athlé, Basket, Escrime, running et fitness en salle, tout était bon pour me dépenser et rester tonique. Puis j'ai enchainé mes premiers jobs sérieux et c'est à ce moment que notre relation s'est détérioré. Je ne trouvais plus le temps d'aller au club que je payais parfois une année entière pour rien, j'avais toujours mieux/plus important à faire, en bref que des excuses quand j'y repense. C'est fou comme on perd rapidement sa motivation (et ses muscles) alors qu'à l'inverse il est tellement difficile de se remettre à niveau ! J'ai essayé... des centaines de fois.

Il y a quelques semaines j'ai décidé de prendre une nouvelle résolution avant la nouvelle année. Parce que je commençait à ne plus me sentir bien dans mon corps, ni dans ma tête. Pour retrouver cette sensation de légèreté, me libérer l'esprit, et aussi parce que je me trouve trop mince et que développer quelques muscles ne me ferait pas de mal. Je me suis donc remise au sport, doucement. J'ai commencé avec l'application Nike Training Club car elle est gratuite, très bien faite et que je souhaitais faire mes exercices chez moi et à mon rythme. J'ai choisi un programme d'entrainement de 4 semaines adapté à mon niveau débutant qui prend en compte le matériel dont je dispose ou pas (altères, médecine ball etc...) et qui inclue ou pas, selon mon envie, des sessions de running. J'ai aussi décidé de me réinscrire en salle dès janvier 2018 : club de sport classique à Lyon et indoor cycling à Paris. J'avais essayé ce dernier chez Dynamo Cycling et je dois vous avouer que j'ai souffert, beaucoup. Je ne m'attendais pas à une telle intensité mais surtout je ne pensais pas faire travailler TOUT mon corps. Et c'est justement ce qui me plait !

Quand Nike m'a proposé de mettre en avant leurs nouveaux Pants studio (9 pantalons et collants pour femmes dessinés pour des activités spécifiques) j'ai tout de suite choisi celui qui a été conçu pour le vélo, que vous pouvez retrouver ici. La forme, la longueur, la hauteur de taille, les matériaux et finitions, tout a été pensé pour améliorer l'expérience sportive. Et puis on sait toutes que ce que l'on porte peut jouer sur la motivation et la confiance en soi. Nike a donc élargi son offre avec 9 modèles adaptés à 9 sports différents (boxe, danse, yoga, running etc...).

Je crois bien que toutes les conditions sont réunies pour que le sport fasse de nouveau partie de ma vie. En tout cas je ferai mon possible pour que notre relation perdure.

Corsaire : Ici
Brassière : Ici
Baskets : Ici

Photos : Vincent Amar

En collaboration avec Nike.